AVENTURES SUR LA ROUTE BLANCHE

Sur ce blog sous forme de billets, vous trouverez depuis le début de l'aventure, articles, actus, images  sur la collection de carnets de voyage  " ROUTE BLANCHE ".
" Route Blanche, carnet de voyage au Baïkal auprès d'une chamane" tout premier de la collection raconte son histoire ci-dessous (descendre tout en bas pour lire de façon chronologique). Le prochain carnet attend + d'infos sur le voyage de l'été 2021 pour lancer son financement participatif sur la plate-forme autonome de ce siteMerci pour vos partages auprès de votre réseau pour faire connaitre ces livres d'artiste chamaniques ! " Route Blanche, carnet de voyage au Baïkal auprès d'une chamane " continue de voyager avec son exposition des plus de 100 aquarelles originales, ses exemplaires fabriqués à la main (hors impression) et consacrés pour chaque adoptant, ses reproductions sur papier d'art. Merci d'avance également pour vos commentaires, questions... Nous sommes Relation !

Belle Route Blanche à tous !

© Toutes les images montrées ici peuvent être partagées exclusivement à l'identique ET associées au(x) texte(s) ET dans le cadre du partage de ce projet ;)
A retrouver aussi sur la page facebook

  • Le titre !!!

    Cuillere a 9 trous

    3 jours sans billet...

    Mais... TADAM !!!
    Juste après l'offrande de lait (voir ou revoir la vidéo avec Anyssia), le titre du carnet de voyage est arrivé ! Evident, simple...

    ROUTE BLANCHE

    En chamanisme sibérien, la Route Blanche, c'est la route dégagée, sans problème. C'est l'équivalent de la Route Rouge pour les nords-améridiens, du Chemin du Coeur pour les andins.


    Je nous souhaite à tous, une belle Route Blanche !

     

  • Pourquoi un carnet de voyage ?

    Parce que j'adore cette forme de création !!! Des stages "Carnet de voyage : réel ou imaginaire" sont proposés à l'atelier depuis le début en 2009. Le carnet de voyage, c'est LA LIBERTE ! Que ce soit pour les textes, pour les images : liberté dans la forme, les techniques, les matériaux... Pendant 10 ans, j'ai animé la petite médiathèque de mon village où j'ai eu à coeur d'ouvrir à la Poésie sous toutes ses formes. Les livres d'artistes, livres-objets ont souvent été mis à l'honneur. Un carnet de voyage c'est un livre d'artiste, un objet singulier et poétique ! L'aquarelle, le dessin, les techniques mixtes (ah ce terme !!) sont mes médias préférés. Allez faire un tour sur la galerie du site (menu vertical) !

    Je suis allée plusieurs fois au Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand : une diversité, une richesse de regards et d'expressions singuliers sur le monde, la Nature, les rencontres ! C'est différent d'un salon du livre... Il y a des auteurs reconnus, édités et juste à côté des "inconnus" avec leur seul exemplaire original... Il y a ceux qui écrivent beaucoup, ceux qui dessinent ou peignent beaucoup et qui exposent leurs originaux grand format... C'est coloré ! C'est chaleureux ! C'est joyeux ! C'est VIVANT ! Présenter ce carnet "Baïkal et Chamanisme" à Clermont-Ferrand ? dans d'autres festivals ? Ce serait génial !

    Extrait de la future présentation du projet : les Pourquoi ?

  • La forêt murmure

    La forêt murmure

     Bonjour ! 

     " La forêt murmure " voyagera aussi avec nous

     Encore aucune idée des contes s'y cachant...

     Coup de ❤️ pour le titre !

     Ce sera la surprise dans l'avion...

     Si je résiste à l'envie ...

  • le carnet !

    Bonjour !Chez anissia juillet 2017

    Bienvenu(e) sur le 1er billet du projet "Carnet de Voyage : Baïkal et Chamanisme" !

    Pour ceux qui n'ont pas encore vue la vidéo (en bas d'article), hier nous avons eu le plaisir de voir Anyssia et Konstantin par skype grâce à Jean-Yves. (photo chez Anyssia l'été passé, avec également Christophe, mon mari avec qui j'ai la chance de pouvoir partager ces aventures et mon amie Virginie).

     

     

    Alors officiellement le projet n'est pas encore lancé... mais les soutiens sont déjà là ! Merci de tout ❤️ !!
    Merci pour vos encouragements, vos intentions de dons et même pour vos dons ! Je peux donc annoncer à ce jour, vendredi 2 février 2018 : le financement participatif est de 120€ !

    Tous les détails vont arriver, je veux vous présenter tout ça le mieux possible et style carnet de voyage donc encore un peu de patience !

    Préparer la présentation officielle fait aussi partie du projet alors j'ai décidé d'ouvrir le blog ! Et pour vous faire patienter, voici déjà le carnet de voyage qui m'accompagnera. Il est encore en cours de fabrication : la 4ème de couverture n'est pas encore gravée et il reste aussi la teinture, la reliure et la fixation des fermoirs. Vous déouvrirez tout ça rapidement !

    Carnet en cours de fabricationles premières pages seront dédiées à toutes les personnes soutenant le projet car elles voyageront aussi avec nous ! elles pourront m'envoyer leur nom, photo + un petit mot de leur part pour ceux qui le souhaitent que j'ajouterai en tout début de carnet !Pages contributeurs

    Au cours du carnet, quelques pages en papier aquarelle 300g au format panoramique (60x21cm)...

    Panoramique en cours de fabrication