COMMENT ?

Support de soutien par dons avec cadeaux

Ces 10 pages : présentation + les 9 questions QUOI ? POURQUOI ? COMMENT ? COMBIEN ? QUI ? OU ? QUAND ? ET SI ? ET APRES ? constituent le support. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sans réponse !

Une personne porteuse d'un projet souhaitant partager cette aventure et le voir se réaliser en étant soutenue fait appel au soutient de son réseau et de tous ceux qui sont touchés par son projet. Elle propose des cadeaux en rapport avec son projetofferts pour remercier chaque soutien de son don. Elle estime le budget nécessaire à la bonne réalisation de son projet, actualise très régulièrement l'avancement du projet (bas de page de présentation) et communique régulièrement avec les soutiens via un groupe privé.

les soutiens sont des personnes touchées par ce projet et ce porteur de projet et qui décident de les soutenir : en offrant un don au porteur de projet, en participant aux discussions sur le groupe privé, en faisant connaitre le projet à leur propre réseau : voir ci-dessous SOUTENIR ?

En autonomie, sans plate-forme

Quand j'ai lancé le premier projet de carnet de voyage en 2018, j'ai beaucoup cherché. Et décidé de créer un support de soutien adapté à mon projet plutôt que d'essayer de faire rentrer mon projet dans un moule, notamment au niveau du temps, du risque de tout perdre si l'objectif fixé n'était pas atteint, du manque de singularité de se retrouver 1 carnet de voyage dans une longue liste de projets parmi lesquels les financeurs se baladent, cliquent et décliquent, sans relation avec le porteur de projet ou si peu...
Ce support, qui m'a demandé vraiment beaucoup beaucoup de temps et d'apprentissage, existe maintenant et nécessite, à chaque nouveau projet, la mise à jour de chacune des 10 pages. Parce que TOUT est relié, ce support est créé comme un réseau, une constellation de toutes les facettes du projet. Sur chaque page, des liens (en bleu foncé) vers les autres pages. << N'oubliez jamais que la Terre est ronde ! >> disait Anissia. " Se perdre " sans jamais être perdu (tout en bas de chaque page, retrouvez les 9 questions), il est toujours possible de cliquer droit pour ne pas quitter une page tout en ouvrant un nouveau lien, de lire chaque page en entier sans cliquer sur les liens,... : à chacun son voyage dans ce projet !
Sur chaque page, des fenêtres se déroulent en cliquant sur chaque titre. Certains lisent tout tout tout ! d'autres que ce qui les interpellent ! ou en gardent pour plus tard... d'autres me demandent juste comment offrir leur don (voir ci-dessous SOUTENIR ?). Tous singuliers ! J'espère donc que la forme de ce support conviendra à un maximum de personnes et q
ue les personnes déjà touchées par mon projet seront aussi sensibles à ma décision de le porter en autonomie car cela en fait un projet VIVANT dès sa conception !

Donc, pas de règle du " TOUT OU RIEN " : mon projet se fera même si l'objectif n'est pas atteint. Les soutiens n'ont pas de risque de perdre leurs cadeaux. De plus, je choisis la durée et la forme adaptée à mon projet et vos dons servent au projet au maximum !
Sur les plateformes de crowdfunding (dont je n'ai pas la prétention d'avoir la compétence, le réseau ni même l'esprit) si la somme n'est pas atteinte, tout le projet est annulé et les donateurs remboursés. Pour le porteur de projet, l'astuce en fin de campagne est donc de contribuer lui-même par la somme manquante, payant ainsi un peu + 8% de frais à la plateforme comme tous les autres dons... Même si la somme est atteinte, il y a en moyenne, en + des 8% de frais, encore environ 10% de perdu dù aux CB non approvisionnées ou à date périmée. J'ai vu ces 2 dernières années de beaux projets passer aux oubliettes car manquant de quelques centaines d'euros sur la somme recherchée qui avait été sûrement mal estimée au départ, dommage... Les plate-formes sont un excellent support technique pour le porteur de projet, mais en aucune façon elles ne donnent de garantie de sécurité et d'assurance aux donateurs vis à vis du porteur de projet, même si on pourrait le croire. 
Enfin, quelque soit le support, c'est le porteur du projet qui est responsable, doit concevoir et réaliser la campagne de diffusion et tenir ses promesses.
Je vis dans mon petit village depuis plus de 20 ans, tout le monde me connait (j'étais "la dame de la bibliothèque" pendant 10 ans !), mon atelier a 13 ans 
: je ne m'enfuirai pas avec les sous, avec ou sans plate-forme ! 
Mon premier projet, primé en 2019 au plus grand salon de carnets de voyage, vous permet aussi de voir que les rêves se réalisent ! même au-delà des rêves ! C'est un véritable cercle sacré qui a vécu cette aventure ensemble. Lisez les nombreux témoignages reçus depuis plus de 3 ans ! Ce premier carnet "Route Blanche" est maintenant un peu partout dans le monde !

Voir aussi ET SI ?

C'est une aventure que je suis ravie de vous partager !
Solidarité encore + en ces temps "complexes" : ce support est au service* des créateurs : n'hésitez pas à vous en inspirer pour vos propres projets, à me contacter si besoin, je suis aussi accompagnante en création !
un simple merci sur votre support suffira. Néanmoins il reste ma création donc il n'est pas offert et libre de droits pour en faire un produit commercial style plate-forme !

Soutenir

- En offrant votre don : il vous suffit de choisir votre cadeau et de finaliser votre don : Merci de tout   !
Afin que votre don serve le projet uniquement, les moyens de paiement sont ceux sans frais supplémentaires (virement, chèque, espèces). Une fois reçu avec toutes vos coordonnées, vous serez ajouté au groupe des soutiens. Il y en a 2 en fait : facebook et discord. vous pouvez choisir 1 des 2 ou les 2. Tous les 2 privés. Sur ces groupes seront partagés des avant-premières, des informations que pour les soutiens, le chamanisme est un art de Relation, vous serez au coeur du projet !

- En participant aux conversations sur ces groupes, c'est aussi du soutien ! Sentir ce cercle sacré c'est merveilleux ! Pour moi mais aussi pour vous !

- Aider à faire connaitre le projet au-delà de mon réseau : en parler autour de vous, le partager sur vos réseaux et même le faire voyager par message (email, sms, whatsapp,...). Un exemple à simplement copier-coller, encore mieux en le personnalisant :

Bonjour !
Je soutiens ce projet et l'artiste qui le porte.
Je vous/t'invite à le découvrir sur son site
SOUTENIR LES PROJETS
"CARNETS DE VOYAGE"

Merci !

Organisation du voyage

L'agence de voyage (obligatoire pour les voyages en groupe) organisatrice en France est Phileas Frog

Les petits groupes (début et fin du voyage prévu) sont constitués de personnes intéressées par la vision de Jean-Yves Bourré, organisateur du voyage. Il ne s'agit pas de vacances en stage de développement personnel, histoire de recharger les batteries avant de rentrer dans la routine occidentale. Le voyage est vraiment organisé en ce sens !

Pour la partie entre les 2 séjours en petit groupe, je serai seule (peut-être avec une amie jusqu'au Baïkal) et organise moi-même mon voyage, avec l'aide de Brigitte et des amis sur place.