VOIE DE L'ARTISTE CHAMANIQUE

Il s'agit de la pratique proposée pour vous accompagner en création et source de mes oeuvres (Arèla) disponibles à l'adoption

Comme tout en chamanisme, cette voie est Relation intime avec le Vivant... Remercier, honorer, respecter, chanter, aimer... avant, pendant, après... au-delà du Temps !
Sans mettre ces mots-là dessus en 2006, Pinceau de Gaïa, c'était déjà ça ! Participez et proposez vous aussi cette oeuvre collective mondiale !

GRIMOIRES ET CARNETS EN CUIR
- A créer ici en STAGE de 3 jours ( JOURNEE-1 commune à d'autres stages, proposée également en visio + 2 jours 3 semaines plus tard minimum), tout matériel fourni sauf cuir et papier des pages
- A découvrir dans la GALERIE (créations de Arèla)
- A adopter dans la BOUTIQUE : parmi ceux déjà réalisés, sur commande spécifique ou encore la version collector de "Route Blanche" (édition  très limitéé à 20)

CARNETS DE VOYAGE
- A découvrir sur AVENTURES SUR LA ROUTE BLANCHE avec la collection des carnets de voyages auprès de "chamans" (terme maintenant générique mais inapproprié dans la plupart des territoires sur Terre...) à adopter sur la BOUTIQUE
- A créer ici en STAGE : un carnet de voyage peut être réalisé pendant le voyage au bout du monde ou dans son jardin et/ou au retour, peut être réel ou imaginaire... Ce stage apporte énormément de "bases" pour la fabrication d'un livre avec images et peut donc être aussi une préparation avant un voyage.

Ma façon de la pratiquer concrètement comprend :

1) Création d'un carnet de voyages vierge pour prendre toutes les notes
2) Plusieurs voyages "chamaniques" spécifiques
4) Activation : Rituel donnant son Pouvoir à l'oeuvre objet
5) Présentation de l'oeuvre (si non intime) au monde (exposition,...). Non obligatoire mais vivement recommandée car cela crée une " deadline " (date limite) souvent indispensable pour réussir à finir. Notamment pour la JOURNEE-1 seule mais aussi pour les personnes qui ont vraiment besoin de prendre leur temps tout en étant dans un groupe (les jours 2 et 3 de création, pour le grimoire par exemple, suffisent dans la plupart des cas mais selon les dessins à graver, le sertissage d'une pierre,... cela peut être un peu juste et des étapes choisies sont alors reportées permettant de suivre le groupe sans gêner la création). Une exposition permet à l'oeuvre et au créateur de passer de  l'étape atelier à celle d'offrir son Pouvoir au monde et c'est là que le Vent murmure déjà l'oeuvre suivante...

Les 2 premières étapes sont celles de la JOURNEE-1 des stages proposés à l'atelier (aussi en visio). Le carnet vierge fabriqué est sur le modèle de ROUTE BLANCHE (diaporama en bas de page) avec un tuto fourni lors du stage, c'est la façon que je vous propose maintenant pour entrer dans ce processus créateur, dans la relation avec ces Forces et sur la Route Blanche : la voie du chamanisme sibérien/mongol signifiant " la voie nourrie/nourrissante dégagée sans problème ". C'est l'atelier que je propose lors des festivals de carnet de voyage où je suis sélectionnée. Une fois ce carnet réalisé, vous serez capable d'en fabriquer d'autres en modulant plusieurs paramètres. C'est aussi la base de fabrication des grimoires en cuir proposés en stageD'autres part, les différents voyages réalisés vous permettront d'y retourner : pour enrichir votre création et surtout pour en créer d'autres ! C'est une véritable démarche d'autonomie !
La JOURNEE-1 seule est également proposée pour toute forme de création. Les personnes désirant se faire accompagner pour des créations dans mes compétences peuvent demander d'autres journées pour leur réalisation. Pour les créations corporelles, sonores, vocales,... je peux vous mettre en relation avec une amie parfaite pour cela. La création recherchée peut être de tout domaine, pas forcément " une oeuvre artistique" au sens habituel, cependant votre création sera nourrie du processus créateur artistique qui est un autre regard que le processus de montage de projet classique, rien ne vous empèche par la suite d'être accompagné par un coach en projet pour les étapes matérielles (j'en connais un très très bien !). Cette journée n'est pas une " formation de formateur " pour reproduire auprès d'autres personnes le processus proposé ici qui m'a été montré, offert par mes esprits alliés. Si vous souhaitez vous aussi accompagner des personnes en création, ce qui est très pertinent c'est d'aller chercher votre propre façon d'accompagner nourrie de vos spécificités : c'est aussi une création !

Cette voie, vous l'avez donc compris, si elle s'adresse évidemment aux dénommés "artistes", ne s'adresse bien sûr pas qu'aux plasticiens ! mais à toute personne désireuse d'être au service de la Création Artistique qu'elle soit littéraire, musicale, théâtrale, vocale, etc ... ET bien sûr à tous ceux qui font ou désirent faire de leur activité un Art et non un travail !
C'est une Voie Poétique : citation à retrouver sur la page d'accueil

Au plaisir de voyager ensemble au pays de la création !

 

Voeux2018

SAMEDI 10 & DIMANCHE 11 JUILLET

Ravie de l'invitation à participer au tout premier festival du cadr'Enjoy avec les adorables Margot et Olaf rencontrés en septembre dernier au festival du carnet de voyage de Lourmarin !

J'y présenterai " Route Blanche, carnet de voyage au lac Baïkal auprès d'une chamane " avec les 100 derniers exemplaires de cette auto-édition fabriqués un par un à la main (hors impression) à relier spécialement pour vous sur le stand où seront présents les plus de 100 originaux (aquarelles et dessins).

Vous trouverez aussi sur le stand différents formats de reproductions sur papier d'art d'aquarelles de Route Blanche, ainsi que des oeuvres uniques : carnets, grimoires et couvertures en cuir gravées à la main, avec pierres serties.

Et aussi ! Ce samedi 10 juillet, si les informations sont réunies, aura lieu le lancement du prochain projet "Fille du Vent, Route Blanche" carnet de voyage en Mongolie prévu en septembre (voire dès mi-août). Si jamais il est reporté en 2022... Un autre projet de carnet de voyage chamanique serait alors porté en 2021 et annoncé ce 10 juillet. Suspens !

C'est un festival " OFF " : si l'entrée est gratuite,le nombre de visiteurs est limité et les inscriptions restent OBLIGATOIRES sur https://www.billetweb.fr/croquis-enjoy

N'hésitez pas à nous rejoindre pour ce week-end et à diffuser ce mail auprès de votre réseau ! Merci pour votre soutien et vos encouragements, c'est une nouvelle aventure qui commence, avec un coeur gros comme ça !