TEMOIGNAGES

FILLE DU VENT auto-édition août 2024 (Mongolie Altaï, Hovsgol, Gobi / Sibérie Tuva)

J'ai reçu ton (mon) livre ce jour : un grand merci ! Il est encore plus impressionnant que je le pensais; Les reproductions des aquarelles sont magnifiques et je ne pensais pas qu'il y avait autant de texte : je vais le "déguster" par petits épisodes qui vont me faire voyager très très loin...?
Marie-Joëlle G.

*

Je suis profondément reconnaissante d’avoir pu revoir, à travers votre œuvre, les magnifiques trésors culturels longtemps oubliés, conservés dans nos musées locaux et presque perdus de la mémoire de notre propre peuple mongol. Vous nous redonnez vie par votre art et votre maîtrise des techniques picturales les plus subtiles, et vous les partagez avec le monde francophone, c’est admirable. 
Je vous remercie également d’avoir emprunté vous-même la voie chamanique, de nous faire comprendre cette sagesse ancienne qui relie l’être humain à la nature vivante et au respect des ancêtres que nous, l’humanité, avons trop souvent oubliés. 
C’est une œuvre d’une vérité et d’une beauté, un véritable témoignage spirituel et historique.
Merci, Valérie, pour la sincérité de votre regard. Je recommande à tous de lire et de découvrir ce travail exceptionnel.
Chuka (traductrice mongole de "Fille du Vent" et responsable de l'agence Ecovoyage Mongolie)

*

Déjà, une succession de faits incroyables ... notre non-rencontre à l'occasion de l'édition des carnets de voyages où tu présentais " Route Blanche"... mon fort attrait pour toi et ton stand, ma timidité, ta carte de visite tout de même récupérée et survécue à mon déménagement...
Puis la rencontre avec Jean-Yves a l'occasion du festival du végétal à Fournols lors de sa conférence, un stage avec une indienne Navajo où tu étais avec Christophe, une proposition de voyage au Chili Bolivie que je partagerais avec entre autres ton mari Christophe, Joël le poète et Jean Yves.
Le décor est planté, la véritable rencontre est semble-t-il inscrite.
Je réalise en visualisant une courte vidéo du festival où tu apparaîs que nous nous sommes déjà croisées a Fournols et à l aéroport de Nice et qu'en fait tu es Arèla la chamane croisée de loin quelques années plus tôt avec cette carte de visite récupérée discrètement et retrouvée dans mon atelier comme une promesse de quelque chose de significatif.
Me voilà donc partie comme pour chaque édition au festival du carnet de voyage à ta rencontre cette fois ci et avec tout l'enthousiasme débarrassée de ma timidité.
La première visite sera sur ton stand. Alors bien sûr, l'ambiance d'un tel événement, la foule, le bruit mais nous avons pu toutes les 2 nous retrouver dans une bulle vivante et vibrante pour la reliance du carnet de voyage "Fille du vent " que je viens de décider d'acquérir au son de ton chant au milieu de tes créations.
Et c'est chez moi au coin du feu dans la chaleur de mon nid que j'ai pu découvrir et mesurer ta démarche et ton histoire au cœur de ces précieuses rencontres de l'Altaï.
La force, la puissance, la joie et la douceur qui transpirent de chacune des pages dans tes écrits et tes peintures met en relation en profondeur et en connexion avec l'Ame et la nature. Cela crée des ponts, j ai senti l'eau de l'Altaï que tu emploies pour tes aquarelles, les montagnes, le vent, la steppe, le feu, les animaux, les oiseaux, l'air froid, la chaleur des personnages et cela m'a beaucoup touché' et m'amène à comprendre mon penchant et mon profond bonheur à me trouver dans la nature; dans de vastes paysages et dans la rencontre avec des personnes en profond lien avec tout cela.
Tout est vivant et nous sommes profondément liés à tous ces éléments qui nous offrent la direction dans le respect de lois universelles.
Ton livre, ta démarche avec toutes ces exigences donne une colonne vertébrale, un axe pour marcher dans les pas de notre âme avec joie, poésie, humour, simplicité, convivialité et honnêteté.  Ce livre et ton expérience nous montre également notre lien avec plusieurs dimensions subtiles mais essentielles à la compréhension de notre profondeur,  de nos talents et nous invite à le vivre et le marcher , le respirer , le ressentir alors merci pour ce magnifique partage qui nous convie à être en lien dans le silence de notre être profond à toutes ces précieuses dimensions ! Guélala !
Je te souhaite le meilleur pour la suite, je te souhaite de pouvoir retrouver bientôt tes frères et sœurs de l'Altaï.
J ai beaucoup apprécié que tout soit traduit aussi pour eux. Je les trouve beaux tous !
Et je te fais de gros bisoux à partager avec Christophe !
A tout bientôt ici ou là !
Evelyne B.

*

Merci Valérie pour ces carnets de voyage qui m'ont amenée sur des chemins détournés, hors du temps, à la rencontre de chamans, de leurs transmissions.
Chaque aquarelle est forte, vivante, que ce soit un paysage, les chamans lors d'un rituel ou des enfants dans l'intimité d'un foyer accueillant. Je sais que la magie n'est possible que lorsque ton pinceau s'anime, tenu de ta main agile, inspirée, précise.
Ta présence authentique que l'on ressent au fil de la narration, soutenue par la beauté des aquarelles, agissent et me guident dans cet espace, hors du temps, entre Ciel et Terre, Chamans et Esprits.
Elisabeth

*

Je dirais que ce qui est apparu était totalement inattendu et profondément juste. Cela m’a permis de boucler un processus de libération inachevé malgré de multiples actions antérieures, concernant l’âme de mon meilleur ami.
C’était très important pour moi. Merci de ce cadeau.

V. A.

*

... je sais à quel point ces aquarelles sont vivantes car dès que j'ouvre le carnet je pleure inévitablement et c'est toujours comme ça quand je suis au contact de la beauté de l'Esprit. Des larmes de beauté a chaque fois.
Gaelle

*

En novembre 2024, je me connecte sur zoom pour une adoption bien particulière puisqu’il s’agit du Carnet de voyage en Mongolie de Valérie dont j’ai suivi toutes les étapes de réalisation. Mais voilà, ce carnet de voyage n’est pas comme les autres et c’est une adoption à distance puisque quelques centaines de kilomètres nous séparent.
Tout en chantant, Valérie demande aux esprits de venir habiter ce livre « Fille du Vent », d’apporter la guérison dans ma maison. Elle rend hommage aux ancêtres qu’elle remercie de descendre sur terre pour apporter leurs bienfaits, au feu divin qui peut tout extraire et apporter le nectar de la vie.
C’est une expérience inoubliable! 
Valérie chante tout en reliant son livre, les fils assemblent les pages aux couleurs de la Mongolie où se déploient paysages, scènes de vie et textes magnifiquement écrits.
C’est sans aucun doute plus qu’une œuvre d’art qui vient habiter notre environnement, nos cœurs et apporter un souffle, une harmonie, la lumière !
Merci Valérie!
Catherine M (carnettiste)

*

Mon ressenti….
Un retour vers la Terre Mère !!!!
Philippe P.

*
Pour " Fille du Vent ", il est sur ma table de nuit, je ne l’ai pas fini, je le lis quand besoin de force, j’avais commencé en Chine il y a 1 an. Je reste car j’adore sur l’ovoo bleu et l’Altaï, je crois que je pourrais rester des heures je plonge ou je me fais aspirer là-bas en fait, puis je médite, je rentre en calme, en silence …???✨
Alexandre S.

*

Je me souviens d’un échange entre nous en visio qui avait commencé « dans les écharpes et les plaids et avec les chats », face à nos écrans, toi dans ton atelier.
Et peu à peu la chaleur a rosi nos joues et nos cœurs.
J’avais choisi un fil jaune pour le haut (soleil dans ton ciel bleu-chaman) et un fil bleu indigo pour la partie du bas (comme l’eau au milieu de l’or des steppes)!
Tu n’avais trouvé aucune difficulté à relier tes pages en chantant : peut-être que ton aiguille chantait aussi ☺️
J’avais voyagé avec toi dans des époques et des dimensions différentes… me rappelant combien la Terre nous est importante… et où aller écouter les murmures de la paix, qui se cache parfois, voire souvent…
Ce moment avait été fort, intense, libérateur… me redonnant espoir et confiance en la vie qui va toujours…
C’était il y a un an et j’ai oublié certains détails mais l’essentiel est toujours présent.
Et ouvrir ton livre Fille du Vent (Hija del Viento) apporte sérénité, sourire et chaleur.
Merci du fond du cœur, Valérie.
Véra

*

Merci Valérie d avoir partagé ton voyage à travers " Fille du vent "  ?
Bien plus qu'une lecture , j'ai avancé doucement, ressentant au fil des pages la puissance de tes mots, la Vie dans tes dessins, les paysages, les visages pénétrants...
Aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir adopté " Fille du vent", ça me nourrit et éclaircit plus encore mon chemin? 
Merci Valérie d'oeuvrer à transmettre et soigner ? 
Des Bisous
Murielle N.

*

Ouvrir un carnet de voyage, c'est s'offrir une escapade, vers un ailleurs qui nous offre l'occasion de Rêver.
Quand on saisit de ses mains " Fille du Vent ", on a instantanément la sensation de tenir au bout de ses doigts une invitation à partager un moment précieux.
Ce qui interpelle, au premier regard, c'est cette impression d'ouvrir un chemin secret, avec ce fermoir qui, une fois actionné, nous ouvre la porte vers un coffre aux trésors.
L'eau des lacs et des rivières coule sous nos yeux, cette eau qui a guidé le pinceau de l'artiste et nous emmène dans son flot, comme si les images, en apparence immobiles, continuaient à s'animer et à nous emporter dans un grand courant de vie.
Le regard, captivé et ensorcelé, continue  de dérouler un temps mystérieux depuis chaque instantané d'histoire ou de paysage immortalisé dans ses dessins.
Tout est animé, en mouvement, et le lecteur devient voyageur et invité de ce périple que nous fait partager Valérie.
On est immergé, coeur, corps et âme dans l'émotion subtile des rencontres et de la progression initiatique de l'Artiste.
Avec légèreté, simplicité, presque naïvement, comme un enfant qui découvre le monde, celui de l'esprit et du cœur.
Une poésie, au sens littéral du terme, celle où l'être profond dit à voix basse : j'en suis. Je suis là. L'intellect fait révérence et enfin l'âme véritable se met à respirer.
Ce monde n'à pas besoin d'autre chose : Respirer généreusement la vie, toutes ailes déployées, pour se réconcilier avec le Vivant.
Merci à l'artiste de nous faire goûter ce nectar. "
Joël (astro-poète, auteur d'un poème offert dans chacun des 2 carnets "Route Blanche" et "Fille du Vent")

*

Un immense grand merci pour cette expérience incroyable et ce magnifique cadeau que tu m’as fait ce matin.
J’étais hyper impatiente de tenir ton carnet que j’ai vu naître au fil des ans mais je n’imaginais pas tout ce que cela impliquait de l’adopter. La puissance du rituel, ta puissance à toi. J’ai pu mesurer tout le chemin que tu as parcouru depuis notre première rencontre. Ton énergie a considérablement changé, elle est plus pausée, plus intense et en même temps plus légère… J’appréhendais un peu car je savais qu’il se passerait des choses… Mais je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre.
Cette séance d’adoption a clarifié beaucoup de choses en moi… tu m’a donné bien des réponses à pleins de niveaux différents et je vais laisser infuser tout cela. Je ne doute pas que la lecture de ton carnet contribuera à de nombreux autres changements… 

Mon amie L. qui m’a accompagnée et a été l’élément sécurisant pour permettre à la voix d’être reconnue pour la première fois, a été émerveillée par ton travail 
Donc merciiii merciiiii pour ces cadeaux et ces instants précieux qui resteront gravés
V.

ROUTE BLANCHE auto-édition mai 2019 (Sibérie Lac Baïkal)

" Route blanche " m’avait beaucoup accompagné lorsque j’étais mal en point physiquement et émotionnellement, je demandais de la force et ouvrais un page au hasard et il dormait à côté de moi à cette page ouverte.
Alexandre S.

*

Bonjour Valérie
Je t'espère en forme, et te souhaite le meilleur pour 2020. 
Surtout des rêves et la furieuse envie de vouloir les réaliser !
J'avais adopté "Route Blanche" pour mon fils Cyril, anthropologue, spécialisé dans les rites culturels et chamaniques de certaines ethnies du Sertao brésilien. 
Je le lui ai offert à Noël. Il n'a pas pu le lire encore parce qu'il s'est envolé le 25 décembre au soir pour le Brésil, et ne reviendra que dans un mois. Mais il l'a feuilleté et a été très impressionné. Il est donc parti au Brésil avec le Kadakh blanc destiné au chaman qu'il côtoie chez les Indiens pankararu. Zé Auto, cacique et chaman, a été très heureux de recevoir ce Kadakh. Il a fait une petite cérémonie afin de pouvoir l'intégrer et le faire accepter par son panthéon d'esprits. Je te joins des photos.
Bien amicalement
C. (Kadag : écharpe sacrée couramment trouvée dans les temples bouddhistes, aux 5 couleurs traditionnelles. Un mois plus tard je recevais une maracas de cérémonie de la part de Zé Auto en remerciement du Kadag Blanc !)

*

C'est beaucoup plus qu'un livre. La vie est palpable sous le papier. Etrange objet. J'y reviendrai à chaque fois que j'aurai besoin d'air, de beauté et d' altitude ou simplement pour écouter le vent. Merci. Tu as bien mieux que du talent. Tu as le don.
Jean-Robert

*

A chaque page tournée il y a des son, des couleurs, des mouvements qui sont bien présents. On entend les vagues, on entend les ereens. Et bien plus. Les dessins dansent et vivent, même les paupières closes ! Certains dessins appellent, et certains calment, et parfois ça s’inverse. Il y a un vrai lien qui se crée et c’est magique.
Merci merci. C’est un livre voyage, un livre partage. Route blanche est merveilleux. Merci encore.

Maïa

*

Magnifique carnet de voyage. Une image fidèle du chamanisme tel que nous le rencontrons lors de nos voyages, il en contient le Pouvoir. J'attends les prochains carnets avec impatience.
Jean-Yves

*

C’est bien plus qu’un livre ,un objet précieux. Les dessins sont d’une finesse et d’une poésie remarquables accompagnés d’un texte si simple et si fort qu’il transporte. Quel beau voyage sans se déplacer. Il m’a semblé pourtant voir les paysages, les visages, l’immensité... C’est peut être un début sur la route blanche pour moi. Puisse-t-elle m’accompagner ou bien moi la suivre. Merci Valérie.
Florence

*

C'est juste magnifique !Une vie incroyable se dégage de ton voyage ! Merci
Patricia

*

Chère Valérie, ton projet est fabuleux et cela ne m'étonne pas. J'avais bien compris que c'était pour une formation autour du chamanisme qui arrive comme un point d'orgue de ton cheminement global sur la corporalité, l'esprit et l'âme par la puissance de la beauté créative et je te laisse le soin d'une contrepartie quelqu'elle soit. Une pierre ou de la terre du lieu me ferait très plaisir si cela est possible pour toi.... Pleins de bises Val, c'est top et je me suis régalée des photos que tu as partagé, c'était sauvagement à en pleurer !
Je te soutiens depuis le début mais je n'avais pas mesuré l'ampleur de ton projet, au delà de ton cheminement artistique et de ton rapport fort à la nature, j'y vois la dimension de sauvegarde et de transmission d'un savoir chamanique, véritable trésor de notre patrimoine terrestre. Merci à toi pour cet engagement et toute cette énergie que tu déploies pour aller au bout de tes rêves. C'est formidable ! Je t'embrasse fort.

Valérie

*

Merci Valérie pour ce merveilleux carnet de voyage. C’est beau c’est magique. J’ai été éblouie par la qualité du travail réalisé.
Michèle

*

Merci pour ce beau voyage initiatique autour d'un si bel objet. Vous êtes une personne rayonnante.
Aurore (lors d'un atelier fabrication d'un carnet vierge sur le modèle de Route Blanche)

*

La lecture de ce carnet a été un incroyable voyage ! La magie de ce carnet m'a complètement embarquée avec elle et j'en suis émerveillée. Merci beaucoup pour cette transmission.
Aurélie

*

Je viens pour la première fois de visiter ton site. Bravo il est très réussi. J'ai revu avec émotion l'aventure du drapeau de Gaïa... Merci d'être une étincelle d'espérance sur le chemin... Dans le regard d'Anissia, sentir battre le coeur de chaque chose. Merci pour ce lien indéflectible et magnifique.
Joël

*

Je vais le bichonner ce joli carnet, j'espère qu'il va s'adapter à sa nouvelle vie. Amicalement.
Cathy

*

Bonjour Valérie, Tu me fais rêver ! 
Ce n’est pas le temps pour moi, mais ce voyage chamanique (même simplement la rencontre de la chamane), Ça me fait rêver et me porte sur un nuage ! Merci.
Un seul But : VOLE !! et emmène-moi là-haut dans les énergies lumineuses, guéris nous aussi et retransmets tout le Beau et L’Amour que tu percevras dans tes cellules, à moi, à nous, à la terre mère, à l’humanité, au divin…. Je t’embrasse !
Pascale

*

Merci pour ce carnet de voyage, qui offre à celui qui le lit la voie d’entrée sur la route blanche.
Il y a ceux qui n’ont pas encore rencontrés le chemin des esprits, il y a ceux qui les ont rencontrés sans le savoir, ceux qui savent mais refusent d’y croire, ceux qui savent, y croient mais ont peur d’avancer plus loin, car avancer c’est s’engager, avancer c’est s’assumer. Il y a ceux qui savent, y croient et avancent. Et il y ceux qui…tout ceux dont j’ignore les possibles relations à la route blanche. On le sait, chacun sa relation à l’invisible, à sa foi, a sa magie intérieure, a la magie du monde, à ce lien qui nous unit en tant qu’être vivant. Une relation qui dans ce monde cérébral est devenue trouble, le « je sais » du cœur est difficile à entendre, à assumer, et plus encore, à partager.
Nous avons peur de perdre pied, d’être rendu fou dans une société qui ne croit que ce qu’elle voit, de perdre pied dans une société construite sur un élan rationnel. Nous avons oublié, qu’avant d’être rationnelle, la société est relationnelle. Où est passé le El ? Ce El qui dans les cultures antiques évoquait la force, la puissance, ce El qui désigne l’autre, et notre relation à toute chose, au tout… Paradoxalement, qui a-t-il de plus rationnel que d’admettre qu’il y a autant de vérités que d’êtres, que toutes ces vérités existent, de par les êtres qui les portent ? Qui a-t’il de plus rationnel que d’admettre l’existence du relationnel, qu’il soit d’ordre visible ou invisible ?
Ce carnet, ta création, parle de ta rencontre, ta relation avec les esprits, avec les personnes qui t’on encouragées à suivre ta voie, la voie de l’artiste et de la route blanche. En partageant ton expérience, tu permets à d’autres, de rencontrer et d’assumer leur propre voie. Et pour ceux qui n’y croient pas, tu leur permets de se dire que cette voie existe aussi. Lorsque tu m’as parlé la première fois de ce carnet, j’ai tout de suite eu confiance en toi. Par contre, j’étais loin d’imaginer à quel point il serait beau ! Les traits fluides et les douces couleurs des dessins, la simplicité des textes qui en révèle la profondeur, l’authentique poésie de ce voyage partagé. Merci à toi Arèla ! Merci aux esprits et aux personnes qui t’on guidés sur cette voie. Merci pour ta force, car tu as entendu, assumé, partagé ! Avoir confiance en toi, c’était évident pour moi, envoyer un don pour encourager la création du carnet de voyage, c’était facile. J’étais loin d’imaginer l’immense cadeau que je recevrais en retour. Un grand merci, Arèla, pour ta générosité
Eli

RENCONTRE avec mon Ancêtre-Esprit Chaman

Grande émotion pour cette première rencontre avec ton Ancêtre, Valérie, qui acceptait de venir par toi nous éclairer.
J’étais la première du groupe à passer, surprise par sa voix ( c’est sûr ce n’était pas la tienne !), son accent, sa connaissance du français…!
Ce dont je me souviens, c’est qu’il m’a reniflé la tête et les mains à plusieurs reprises, et disait « Ça sent bon, ça sent bon ». Que de douceur, de joie, de tranquillité, la pureté des montagnes de son pays était venue m’imprégner, tout au fond, cette odeur dont il parlait venait de très loin en moi.
Il m’a demandé si j’avais une question. J’en aurais eu, c’est certain, mais sur le moment, absolument rien n’est venu à mon esprit.
Il est donc passé aux autres personnes. J’ai pu constater comme tout ce qu’il disait à chacun était judicieux. Il parlait ce que j’appellerais le langage vrai, celui qui soulève clairement les obstacles à notre épanouissement, sans peur de froisser les susceptibilités, et montre les forces de chacun sur lesquelles s’appuyer.
Merci à ton Ancêtre, à toi Valérie, à tes assistants, à l’esprit de votre lieu et à Celui qui réunit, au delà des frontières.
Roseline

*

J'ai pu participer à une "cérémonie" où l'ancêtre est venu à notre rencontre.
Il est important de noter que l'évènement est dépaysant : d'abord par le lieu dans lequel il est descendu, à l'atelier d'Arèla, propice au voyage de par les nombreux éléments qui s'y trouvent et qui nous plongent sur d'autres terres, puis par la présence palpable de l'ancêtre chamanique lors de sa venue. On se retrouve alors, pendant un moment, dans un flou géographique hors du temps. C'est une expérience marquante qui pousse à réfléchir sur les forces et les présences autour de nous.
Pablo

*

Expérience de ma toute première rencontre avec un ancêtre chamanique :
Pourquoi j'y ai participé ? Curiosité, découverte et compréhension d'un monde nouveau, après avoir eu l'expérience racontée par mon frère et vu le film " Un monde plus grand ", je voulais aller plus loin et ressentir quelque chose de plus profond sans trop savoir ce que ce serait.
Les impressions ?
Impressionné par plusieurs aspects : l'environnement riche par la diversité d'objets spécifiques ou atypiques, l'ambiance parfumée d'encens, le costume particulier et la coiffe. Le rituel de préparation est aussi impressionnant : chant, tambour chamanique... Et soudainement, après une courte secousse, le vocabulaire, le timbre de voix, le débit de parole, l'expression et les gestes changent comme si c'était une autre personne. On reconnaît a peine la voix de Valérie. La langue française est nettement moins maîtrisée, mais les mots choisis accompagnés de gestes sont extrêmement explicites à comprendre. Je suis surpris de le voir consommer du thé brûlant pour moi... mais pas pour lui, pourtant ça sort de la même théière...
Une rencontre courte a lieu pour chacun: il consiste a s'asseoir devant lui et l'ancêtre sent les mains et les cheveux. Je suis le 3eme à passer donc quand mon tour arrive, je sais ce qu'il va se passer. Pour les mains, rien de particulier, mais pour les cheveux, ma tête étant entre chaque main, je ressens monter la température à l'intérieur de ma tête de quelques degrés : ça chauffe fort ! Une légère appréhension à ce moment là, car c'était complètement inattendu ! Ensuite il me demande de reprendre ma place, et finit en nous demandant de revenir un peu plus tard pour lui dire au revoir, après une rencontre individuelle avec un autre participant.
Le bilan de l'expérience ? Une certitude encore plus sûre que des énergies très intelligentes existent dans d'autres dimensions, la bonne surprise de m'être senti accueilli agréablement par ce 1er contact et surtout un souvenir que je partage avec conviction avec d'autres personnes lorsque les échanges s'y prêtent.
Merci encore de m'avoir permis de vivre ce moment inoubliable.
Stephane L.

*

Concernant la rencontre avec ton esprit ancêtre chamanique : Il me reste des sensations et quelques phrases.
Maintenant, ce fut une rencontre forte, comme quand on part en voyage, et que l’on fait une belle rencontre qui marque. C’était un mélange d’enthousiasme, de fascination, le tout en étant étrangement convivial et joyeux. J’ai hâte de pouvoir le rencontrer de nouveau. Des moments et messages clés que je retiens il y a cette annonce d’une rencontre avec des détails comme des repères et cette rencontre, je crois a bien eu lieu et les éléments donné par l’esprit ancêtre que j’ai pu retrouver, me confirme que c’est bien la personne dont il parlait. j’ai trouvé incroyable comment l’esprit ancêtre a pu me donner des confirmations concernant un de mes esprits alliés. Il y a eu des encouragements également concernant mon activité artistique. Cette rencontre, en résumé, m’a donné beaucoup de force et de joie.
Sandrine

*

La rencontre avec ton ancêtre, qu’est-ce que je pourrais dire ?!!
Évidemment c’est un moment de Force, qui est offert, donné il y a cette force, cet état subtil /calme / présent et qui reste le jour après qui accompagne et viens aider sur certains points du quotidien et/ou enseignement.
Puis ces enseignements, perso j’adore, il transmet de forts enseignements qui aussi se diffusent en nous.
Puis la relation avec, qui pour moi est naturelle et simple j’ai un profond respect en vers lui, c’est comme un « ami »
C’est une expérience, une chance incroyable de force, d’enseignement, de guérison qui est offerte.
Alexandre S. (assistant)