POUR VENIR

Juste avant l'estuaire de l'EstéronL'atelier Arèla vous accueille à Bonson dans les Alpes-Maritimes.

A 35 minutes de l'aéroport de  Nice-Côte d'Azur et 1h de l'Italie, dans l'arrière-pays niçois, à 650m d'altitude entre le fleuve Var et l'Estéron, une des dernières rivières encore sauvage, à quelques minutes des villages de Bonson, Gilette et Revest, sous le majestueux Mont Vial, plus proche 1600m depuis le littoral accessible par route ou sentier, panorama magique à 360° : Mercantour, Italie, Méditerrannée et même souvent la Corse !  Col du Dragon à l'Est (surplombant la merveilleuse vallée de la Vésubie), Mont Lion à l'Ouest (Vallée de l'Estéron) : les Forces de Notre Mère la Terre vous accueillent !

Certains prétextent " Mais c'est loin Bonson ... Et il y a des virages ... Et je n'ai pas les moyens financiers ... Et je ne suis pas disponible à cet horaire, à ces dates... etc etc... ". Combien de temps dans les embouteillages ? devant la télévision ? sur les réseaux sociaux ? A faire des choses qui ne vous apportent rien ou même qui vous ennuient, voire vous insupportent...?! Les passionnés de sport d'hiver - nous la voyons l'hiver la guirlande de lumière sur la route de la vallée du Var - passent plus de 2h30 (voire beaucoup plus selon la circulation) dans leur voiture sur des routes sinueuses et dépensent beaucoup d'argent ! Tout est question de choix : qu'est-ce qui est important pour vous aujourd'hui ? Bien sûr que l'éloignement, les virages, les finances, les dispos, etc... ne sont pas les réelles raisons pour qu'une personne ayant envie de participer aux pratiques ne le fasse pas.

POUR VENIR :

Sur google maps

Sur le plan ci-dessous : les temps en minutes (') sont indiqués depuis l'atelier à des horaires de circulation normalePour les personnes arrivant par l'autoroute depuis Antibes, Cagnes, St Laurent du Var, juste après la sortie "Nice St Augustin" : prenez la sortie "6202-bis Digne" juste avant la sortie/péage Nice St Isidore et poursuivez jusqu'au bout... il vous reste alors 25 minutes pour arriver à l'atelier : 10 min le long du Var et 15 minutes de montée depuis le rond point du pont Charles-Albert (parking où vous pouvez vous retrouver si covoiturage).
Lors des stages, quelques jours avant, les participants reçoivent un mail avec les coordonnées des autres participants afin de mettre en place un éventuel covoiturage. Pour les personnes venant de loin, pensez au site de covoiturage Blablacar.

Plan atelier Arèla

En venant de Bonson, environ 1,5km après le village, quitter la D27 pour prendre le petit chemin de Gilette (indiqué impasse) au niveau du quartier du Peiron qui monte au-dessus de la D27 quelques mètres après 3 boites aux lettres et une poubelle (photo ci-dessous). 

En venant de Gilette, environ 2km après l'embranchement (rond-point peint au sol) Gilette-Revest quittez la D27 pour prendre le petit chemin de Gilette (indiqué impasse) au niveau du quartier du Peiron qui monte au-dessus de la D27 quelques mètres avant 3 boites aux lettres et une poubelle. (photo ci-dessous) 

Photo ci-dessus :
- à droite : panneau de bois vers la droite = sentier entretenu qui descend au village de Gilette (15 min à pieds)
- au centre : la RD27 qui arrive de Bonson (1,5km env 5 min en voiture). Boites aux lettres : 2114.

- à gauche qui monte : chemin communal se poursuivant par un sentier vers le quartier St Hospice et sa chapelle (commune de Bonson), l'atelier est au bout du chemin (250m): 3ème et dernière maison

Photo ci-dessous :
Vous êtes arrivés ! Le portail est blanc à présent et ouvert les jours d'atelier. Par temps beau et chaud, les voitures seront laissées à la route (250m à pieds) afin de laisser libre l'espace devant l'atelier pour créer, manger... ceci sera précisé à chaque stage sur le mail envoyé quelques jours avant. Pour les séances du soir (voyage au tambour, relax), les rendez-vous individuels et quand il pleut ou qu'il fait trop froid pour s'installer, il y a la place pour vous garer (pensez à faire demi-tour juste devant l'atelier pour faciliter le départ de toutes les voitures en fin de séance).

Le sentier de randonnée entrenu se poursuit vers Bonson sur votre droite (village de Bonson 15/20 min à pieds). 

Bienvenue !!!  

SAMEDI 10 & DIMANCHE 11 JUILLET

Ravie de l'invitation à participer au tout premier festival du cadr'Enjoy avec les adorables Margot et Olaf rencontrés en septembre dernier au festival du carnet de voyage de Lourmarin !

J'y présenterai " Route Blanche, carnet de voyage au lac Baïkal auprès d'une chamane " avec les 100 derniers exemplaires de cette auto-édition fabriqués un par un à la main (hors impression) à relier spécialement pour vous sur le stand où seront présents les plus de 100 originaux (aquarelles et dessins).

Vous trouverez aussi sur le stand différents formats de reproductions sur papier d'art d'aquarelles de Route Blanche, ainsi que des oeuvres uniques : carnets, grimoires et couvertures en cuir gravées à la main, avec pierres serties.

Et aussi ! Ce samedi 10 juillet, si les informations sont réunies, aura lieu le lancement du prochain projet "Fille du Vent, Route Blanche" carnet de voyage en Mongolie prévu en septembre (voire dès mi-août). Si jamais il est reporté en 2022... Un autre projet de carnet de voyage chamanique serait alors porté en 2021 et annoncé ce 10 juillet. Suspens !

C'est un festival " OFF " : si l'entrée est gratuite,le nombre de visiteurs est limité et les inscriptions restent OBLIGATOIRES sur https://www.billetweb.fr/croquis-enjoy

N'hésitez pas à nous rejoindre pour ce week-end et à diffuser ce mail auprès de votre réseau ! Merci pour votre soutien et vos encouragements, c'est une nouvelle aventure qui commence, avec un coeur gros comme ça !