Pourquoi un carnet de voyage ?

  • Le 04/02/2018
  • 0 commentaire

Parce que j'adore cette forme de création !!! Des stages "Carnet de voyage : réel ou imaginaire" sont proposés à l'atelier depuis le début en 2009. Le carnet de voyage, c'est LA LIBERTE ! Que ce soit pour les textes, pour les images : liberté dans la forme, les techniques, les matériaux... Pendant 10 ans, j'ai animé la petite médiathèque de mon village où j'ai eu à coeur d'ouvrir à la Poésie sous toutes ses formes. Les livres d'artistes, livres-objets ont souvent été mis à l'honneur. Un carnet de voyage c'est un livre d'artiste, un objet singulier et poétique ! L'aquarelle, le dessin, les techniques mixtes (ah ce terme !!) sont mes médias préférés. Allez faire un tour sur la galerie du site (menu vertical) !

Je suis allée plusieurs fois au Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand : une diversité, une richesse de regards et d'expressions singuliers sur le monde, la Nature, les rencontres ! C'est différent d'un salon du livre... Il y a des auteurs reconnus, édités et juste à côté des "inconnus" avec leur seul exemplaire original... Il y a ceux qui écrivent beaucoup, ceux qui dessinent ou peignent beaucoup et qui exposent leurs originaux grand format... C'est coloré ! C'est chaleureux ! C'est joyeux ! C'est VIVANT ! Présenter ce carnet "Baïkal et Chamanisme" à Clermont-Ferrand ? dans d'autres festivals ? Ce serait génial !

Extrait de la future présentation du projet : les Pourquoi ?

SAMEDI 10 & DIMANCHE 11 JUILLET

Ravie de l'invitation à participer au tout premier festival du cadr'Enjoy avec les adorables Margot et Olaf rencontrés en septembre dernier au festival du carnet de voyage de Lourmarin !

J'y présenterai " Route Blanche, carnet de voyage au lac Baïkal auprès d'une chamane " avec les 100 derniers exemplaires de cette auto-édition fabriqués un par un à la main (hors impression) à relier spécialement pour vous sur le stand où seront présents les plus de 100 originaux (aquarelles et dessins).

Vous trouverez aussi sur le stand différents formats de reproductions sur papier d'art d'aquarelles de Route Blanche, ainsi que des oeuvres uniques : carnets, grimoires et couvertures en cuir gravées à la main, avec pierres serties.

Et aussi ! Ce samedi 10 juillet, si les informations sont réunies, aura lieu le lancement du prochain projet "Fille du Vent, Route Blanche" carnet de voyage en Mongolie prévu en septembre (voire dès mi-août). Si jamais il est reporté en 2022... Un autre projet de carnet de voyage chamanique serait alors porté en 2021 et annoncé ce 10 juillet. Suspens !

C'est un festival " OFF " : si l'entrée est gratuite,le nombre de visiteurs est limité et les inscriptions restent OBLIGATOIRES sur https://www.billetweb.fr/croquis-enjoy

N'hésitez pas à nous rejoindre pour ce week-end et à diffuser ce mail auprès de votre réseau ! Merci pour votre soutien et vos encouragements, c'est une nouvelle aventure qui commence, avec un coeur gros comme ça !